Nombreuses sont les causes du stress et de l’anxiété, les causes sont également multiples. C’est peut-être à cause des études, d’un emploi du temps trop chargé, des problèmes financiers ou familiaux. La plupart des victimes du stress et de l’anxiété sont des femmes. Si l’on ne sait pas comment les gérer, ils peuvent être dangereux pour la santé. Au lieu de prendre des médicaments anti-stress, vous pouvez le chasser avec l’alimentation.
Quels sont les aliments à privilégier ?
Le stress, l’anxiété et la dépression peuvent entraîner des troubles psychiques s’ils ne sont pas pris en charge. Chez les Français, ces dernières années ont marqué l’augmentation du stress et de l’anxiété. Le stress est très présent dans le quotidien à cqause de nombreux facteurs.
La plupart des patients consultent des médecins ou des psychologues, mais une bonne alimentation peut également vous aider. Les aliments riches en acide gras oméga 3 peuvent diminuer votre anxiété et votre stress. Les fruits de mer, l’huile de soja ou encore les noisettes sont conseillés.
Le cannabidiol est actuellement un produit tendance dans le quotidien. Vous pouvez en ajouter quelques gouttes d’huile de CBD dans vos plats ou faire des infusions. Il faut consommer de la nourriture qui contient du tryptophane et d’acide aminés, ils stimulent l’hormone de la bonne humeur. Ajoutez la volaille, les produits laitiers, la noix de coco et la banane dans vos plats quotidiens.
Supprimez les mauvais aliments
Certains aliments peuvent favoriser, voire augmenter le stress, l’anxiété et la dépression. De ce fait, il faut à tout prix les éviter. Supprimez les aliments transformés et les aliments sucrés qui possèdent des index glycémiques élevés. Supprimer également ces nourritures dans le menu quotidien n’est pas vraiment facile, mais vous pouvez réduire petit à petit la consommation de ces aliments.
L’alcool est un catalyseur d’états anxieux, il faut éviter tous les aliments et les boissons qui contiennent de l’alcool. Contrairement à ce que l’on entend souvent, le thé noir, les sodas et le café noir sont des alliés du stress.
Les boissons qui contiennent de la caféine augmentent la production de l’hormone de stress. Pour bien gérer le stress, il faut éviter les céréales raffinées comme le pain blanc, les pâtisseries et les gâteaux.
Est-ce qu’une bonne alimentation supprime le stress et l’anxiété ?
Manger du poisson gras et des fruits de mer ou des noisettes peut réduire votre stress. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez le guérir par une bonne alimentation. Vous ne pouvez pas gérer durablement votre stress avec des aliments.
De ce fait, il est toujours conseillé de consulter un médecin spécialisé dans le traitement des troubles mentaux et psychologiques. Il existe des médicaments qui permettent de traiter ces troubles. Certaines personnes ne veulent pas en prendre et elles préfèrent suivre une psychothérapie.
Actuellement, le cannabidiol joue un grand rôle dans le traitement. Les produits à base de cannabidiol contiennent des éléments naturels et biologiques. C’est une solution parfaite pour se sentir mieux dans sa peau et avoir de bonne humeur. En plus de cela, il est facile à consommer, vous pouvez l’ajouter dans vos plats ou dans vos boissons.