Aujourd’hui, les cils sont devenus de véritables armes de séduction pour les femmes. Cependant, certaines d’entre elles malheureusement n’en ont pas comme il le faut. Elles font donc recours aux cils artificiels pour parfaire la beauté de leur visage. Seulement que l’entretien de ces faux cils se révèle nécessaire pour leur durée de vie ainsi que pour la santé des yeux. Ensemble, découvrons comment on peut bien les nettoyer.
Meilleure technique pour bien nettoyer vos cils
À la fin de votre journée, pendant que vous vous démaquillez :
- Étape 1 : Retirer les faux cils à l’aide d’un coton imbibé d’huile démaquillant pour yeux pour éviter de faire mal aux yeux et d’endommager les vrais cils. Nettoyez-les donc avec douceur et assurez-vous d’enlever tous les résidus ou déchets.
- Étape 2 : Du moment où les cils sont enlevés, retirer la colle des faux cils. Pour bien le faire, enlever les colles restant avec vos doigts. Prenez la peine de le faire doucement et bien pour ne pas arracher les cils. Vous pouvez encore le faire avec un coton-tige imbibé dans un démaquillant ou tout simplement avec une pince à épiler. Faites toujours attention pour ne pas arracher les faux cils.
- Étape 3 : maintenant, nettoyez les mascaras et désinfectez les faux cils. Pour le faire, les démaquillants ne sont pas une bonne solution, car ils pourraient abimer ou déformer les cils. Utiliser donc de l’eau tiède ou un produit sur coton et appliquer avec délicatesse.
- Étape 4 : conservez en fin vos faux cils. Pour les conserver, il faut les garder à un endroit sec et frais. Ne les jeté surtout pas n’importe où ; ou bien juste dans votre trousse de maquillage. Il serait plus conseillé de les mettre dans leurs plaquettes d’achat où dans une boite réserver aux faux cils. Ceci pour qu’ils ne perdent pas leurs formes et que la poussière ne les salisse.
En définitive, les faux cils boostent la beauté féminine, elles ne pourront donc pas s’en passer. Pour éviter qu’ils ne perdent leur forme ou qu’ils affectent la santé, il se révèle donc primordial, d’accorder une attention particulière a leur nettoyage. Cet article vous a certainement donné les clés pour garder vos faux cils toujours parfaits.