Si le Japon a réussi, à exporter sa culture dans les quatre coins de la planète ; sa gastronomie en est pour beaucoup. La cuisine japonaise est l’une des cuisines les plus saines et authentiques. Vous avez peut-être une petite passion pour cette manière de cuisiner ou vous raffolez des restaurants japonais. Voici pour vous 03 spécialités gastronomiques nippones que vous pouvez cuisiner chez vous.
L’okonomiyaki
Une recette délicieuse assez simple à concocter, qui trouve ses origines dans la tradition des peuples du Kansaï, une région qui centralise l’histoire et la culture nippone. C’est l’une des recettes les moins onéreuses, il vous faudra juste quelques ingrédients pas du tout chers. À un bol de pâte de crêpe, mélangez du chou. Ajoutez-y soit des œufs de poissons, soit des légumes, soit de la viande ou encore vous pouvez faire le choix du tofu ou du kimchi. Et voilà votre plat d’okonomiyaki pour la dégustation.
Les sushis
Le sushi est une star parmi les plats japonais. Sa bonne composition diététique lui a fait traverser les frontières. La préparation, de ce mets cru fait principalement à base de poisson frais (le saumon de préférence) relève de tout un art. Après, avoir acheté votre poisson, débarrassez-vous de sa peau et des arêtes. À l’aide d’un couteau tranchant, effiler le poisson en des pavés de 5 cm de largeur, puis couper les pavés en de fines lamelles de 2 cm. Et voilà, vos sushis sont prêts à être dégustés avec un bol de riz ou de salade d’algue.
Le râmen
Les amoureux de la bonne nourriture bien graisseuse seront comblés par ce plat. Cette merveille japonaise a tout pour raviver des passions gourmandes. On donne tout ce qualificatif à ces mets à cause de sa composition assez lourde. En effet, vous retrouverez dans ce plat des tranches de porc, de bouillon de soja, des œufs, des pousses de bambou et même des algues. Ce plat en dépit de son aspect, reste un mets délicieux et assez digeste.
Voilà un peu les 03 spécialités qui feront de vous un chef de la gastronomie japonaise, aux yeux de vos convives.